fbpx

Mariage en Normandie

Mariage en Normandie

Photographe et vidéaste de mariage

Je suis photographe et vidéaste de mariage, mais cette fois ci, c’est en qualité de Photographe que j’ai fait ce mariage, et ç c’est cool !

Fanny et Daniel

Elle est française et lui irlandais. Ils vivent en Australie et ont fait le choix de venir se marier en France, en Normandie.

Ce n’est pas par hasard, la famille de Fanny est normande. Et puis la Normandie,  ça rapproche un peu de chacun et évite aux familles de se rendre de l’autre coté de la planète.

Cérémonie civile

Je retrouve les mariés et leur famille le jeudi après midi, à la mairie de St Germain Village, près de Pont Audemer. Ils ont souhaité faire une cérémonie civile un peu intimiste avec les familles et amis proches.
Ensuite, la tout le monde se rend dans une petit auberge du coin pour fêter cette première partie du mariage.

Jour J

Cérémonie religieuse

Château du Perron – Manche

Le samedi, je retrouve mes mariés au château du Perron, au cœur de la Manche. Les préparatifs ont commencé, chacun s’affaire à la mission qui lui a été confiée.

La mariée est dans sa chambre à l’étage, encore tranquille et pas trop stressée par l’action.

Le marié gère les nœuds sur les livrets de cérémonie avec ses témoins.

Se marier en Normandie

C’est souvent une bonne idée ! Et il ne fait souvent pas moins beau qu’ailleurs (…) en tous cas cette année.

J’ai fait plusieurs mariages à différents endroits en France, Provence, Bourgogne, Paris… mais je dois dire qu’en Normandie, on est pas mal.

Séance couple et photographe

C’est le seul mariage de l’année que j’ai fait en photo uniquement, ça m’arrive de temps en temps et je dois dire que j’adore ça aussi.

Le regard n’est pas le même qu’en vidéo. L’action non plus, et ça me plait de varier tout ça.

Ce domaine regorge de coins sympas pour faire des photos de couple, de groupes… Photo de famille devant le chateau, sur les marches, Photos de couple en mode Love session dans un coin un peu plus reculé, au moment où la lumière se fait plus chaude et douce.

On profite d’un grand espace pour faire bouger un peu les copains et les jeunes autour des mariés. Faire qu’il se passe quelque chose de sympa, de marrant, proposer des petites actions pour “mettre en scène” naturellement tout le monde pendant qu’ils s’amusent. C’est ça aussi le rôle du photographe et la valeur ajoutée que l’on apporte.

J’ai adoré ce mariage, depuis les mariés eux même, en passant par le lieu, la déco florale de Lily Paloma, la Normandie…

Merci à Fanny et Daniel de m’avoir fait confiance !