Mariage alternatif

Se marier autrement

Ce projet, c’est pas vraiment un shooting d’inspiration. On n’a pas voulu passer en revue tous les prestataires du mariage d’un mariage alternatif. C’est un shooting alternatif pour un mariage alternatif !

Se marier, en Normandie ou ailleurs, c’est pas forcément aller à l’église ni à la mairie. C’est pas forcément rentrer dans un format type de quelque chose qui ne nous convient pas tout à fait.

Un mariage alternatif

C’est comme ça qu’on s’y est pris pour ce projet : sans rentrer dans les clous de ce qui se fait d’habitude.
On voit souvent des mariés qui se forcent à faire des choses qu’ils n’ont pas envie, pour une raison ou pour une autre.
Le copain de Papa qui est photographe, alors on en prend pas un autre, la maman qui veut absolument aider et gérer toute l’organisation, le costume en queue de pie et le chapeau haut de forme pour Monsieur, la cérémonie à l’église dans certains cas pour faire plaisir aux parents… bref, les exemples ne manquent pas.

Notre conseil : faites ce que vous avez envie de faire ! Invitez qui vous avez envie d’avoir avec vous ! Ce que vous avez envie de faire comme cérémonie ne ressemble à rien de ce que vous avez vu jusqu’à maintenant ? Tant mieux !
Faites ce qui vous ressemble, ce qui vous fait plaisir. Si les gens sont surpris, c’est pas grave, c’est peut être même une façon de les impliquer encore plus.

Raconter une histoire

On a simplement voulu faire ce qu’on avait envie de faire : raconter une histoire, sortir un peu de l’ordinaire, se centrer sur sa journée à lui, parce que les hommes aussi sont importants dans une journée de mariage.

Ce projet est né d’une rencontre avec Pauline (Chez Pauline Paris) lors du festival You and Me à Paris.
En rentrant du festival, on a contacté Pauline et lui disant “ce serait bien qu’on fasse un truc ensemble”. Puis en fonction de ce qu’on a eu envie de raconter, de comment l’histoire s’est installée, on s’est entourés de gens dont l’approche et le travail nous ressemblaient. Elodie (Robes Elodie Courtat), Aurélie (Les Ombelles Fleuristerie) et Ania (Ania K) ont accepté de rejoindre l’aventure.

Duo photographe et vidéaste

Quand je dis “ON”, c’est notre DUO, Elodie et Vincent. Comme d’habitude, Elodie ( Comme un petit air) est à la photo, et Vincent à la vidéo. L’avantage, une fois de plus, c’est notre cohérence dans les style d’image que nous travaillons. On vit ensemble, et on a l’habitude de travailler ensemble. Se déplacer ensemble pour ne pas se gêner, se comprendre rien qu’en se regardant… souvent, c’est presque une chorégraphie quand on se déplace en essayant de prendre le moins de place possible.

On s’est donc penchés sur sa journée à lui, avant qu’ils se retrouvent pour … leur big day à eux !