fbpx

Histoire de leur rencontre

Sandra et Boris se sont mariés le 5 août dernier, J’étais là pour filmer leur mariage en intégralité, depuis les préparatifs jusqu’à bal et la première danse.

Mais pas que …

Ils ont voulu raconter en images à leurs invités, la façon dont ils se sont rencontrés; revivre les premiers instants de leur vie à deux.

Alors on a  repris leur histoire depuis le début, on a discuté, fait connaissance, puis on a tourné les images qui ont permis de faire ce film.

 

Ce que je retiens de cette démarche, au delà du film lui même, c’est la rencontre avec Sandra et Boris, qui nous a permis d’être beaucoup plus en confiance lors du jour J. Eux comme moi, étions en connaissance l’un de l’autre et je l’ai vu dans le regard de Sandra lorsque je suis arrivé chez le coiffeur : elle était complètement stressée  de cette journée qui commençait dans un rythme fou. Quand je lui ai dit d’un ton tranquille et posé que tout allait se passer pour le mieux, qu’ils étaient bien entourés et que tout se passait bien, j’ai vu qu’elle s’est sentie accompagnée.

C’est ça aussi être photographe ou vidéaste de mariage. Ce n’est pas juste être là quelque part autour des mariés, c’est rassurer la mariée sur le fait que son petit gars de 1 ans dorme enfin et se repose pendant qu’elle se prépare, c’est tenter de trouver le discours du marié quelques secondes avant l’échange des voeux, pour lui montrer qu’en fait, il l’a dans la seule poche qu’il n’a pas encore fouillé, pris par l’émotion… c’est tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.