fbpx

Séance d’engagement

Séance d’engagement

Je le dis souvent, mais la séance d’engagement, c’est un moment vraiment particulier.

L’occasion d’une part de se rencontrer avant le mariage, autrement qu’en discutant de tarifs, de prestation ou de cotés pratiques. Ce moment que l’on passe ensemble, c’est aussi pour se connaitre, pour apprendre à se faire confiance.

Là, Elisa et Djé nous ont fait confiance, et même s’ils étaient un peu sur la réserve au début (en même temps, c’est facile de dire, faites comme si on n’était pas là, mais dans les faits, c’est pas si évident ) et puis ensuite, comme beaucoup, ils se sont pris au jeu.

Ils se sont aperçu qu’ils pouvaient profiter de ce moment pour se retrouver les yeux dans les yeux, pour se sentir l’un contre l’autre, et rapidement, faire disparaitre tout ce qu’il y avait autour d’eux.

A la plage

Pour cette séance, qu’on a fait en duo photo et vidéo avec Elodie (commeunpetitair.fr) on avait prévu de faire les conditions d’un petit pique-nique pour nos amoureux dans un endroit magnifique de notre côte normande. Sangria, saucisson, salade fromage et vieille chapelle en ruine…
On fait quelques plans et quelques photos et puis en se servant le premier verre, ils nous disent “bah on va pas boire tous seuls, allez venez avec nous !”

C’est comme ça que leur petite séance photo pique-nique s’est rapidement transformée en apéro pique-nique, on discute, on admire le décor, on fait connaissance et on se dit que tout se passe bien. Alors on profite et on prolonge encore un peu la séance.
“C’est pas souvent qu’on se prend un peu de temps comme ça… C’est cool, ça fait du bien. Et puis de se retrouver proche l’un de l’autre, se dire des choses et se regarder en face comme on l’a fait… C’est vrai que ça fait quelque chose”

Et bin voilà, c’est ça une séance d’engagement, c’est ça : de belles images, un bon moment, des rencontres, la confiance est en place.